Glucides assimilables
Référence : K-AVCHO
La méthode du kit de dosage des glucides est adaptée à la mesure des glucides assimilables par l'organisme (AVCHO) comprenant l'amidon digestible total (TDS)* plus les maltodextrines, le saccharose, le D-glucose, le D-fructose et le composant glucose du lactose. Les tests mesurent spécifiquement le D-glucose et le D-fructose.
* L'amidon digestible total (TDS) est défini comme l'amidon digéré en moins de 4 h
Méthode : Hydrolyse
Durée totale du test : ~ 5 h
Limite de détection : 1.475 g de glucides assimilables pour 100 g d'échantillon
Exemples d'application :
Céréales, denrées alimentaires, aliments pour animaux et autres matières.
Avantages :
- Méthode conçue pour simuler les conditions in vivo de l'intestin grêle humain : temps d'incubation de 4 h et présence de l'alpha-amylase pancréatique (PAA) + l'amyloglucosidase (AMG).
- Méthode qui suit les avancées récentes de la méthodologie relative aux fibres alimentaires (K-RINTDF: Méthode AOAC 2017.16) et la nouvelle définition des fibres alimentaires annoncée par le Codex Alimentarius en 2009.
- Saccharose hydrolysé avec une enzyme spécifique «sucrase» qui (contrairement à l'invertase utilisée traditionnellement pour cette réaction) n'a aucune action sur les fructo-oligosaccharides (FOS).
Produits associés :
- Amidon Total (AA/AMG), existe en 50 et 100 tests
- Kit de dosage de l'amidon digestible et résistant
- Kit de dosage rapide de l'amidon résistant
- Fibres Alimentaires Totales Intégrées - kit rapide
- Fibres Alimentaires Totales Intégrées
- Fibres Alimentaires Totales existe en 100 et 200 tests
- Fibres Alimentaires / Glucides
Ces données vous sont présentées lors de la dernière mise à jour de janvier 2019.
Elles sont susceptibles d'évoluer, merci de nous demander la dernière notice technique en cours.
100 tests