Fibres Alimentaires Totales Intégrées - Kit rapide

Référence : K-RINTDF Nouveau


Ce kit rapide est approprié pour le dosage et l'analyse de Fibres Alimentaires Totales selon la définition du Codex Alimentarius, actualisée pour être plus en accord avec les conditions in vivo dans l'intestin grêle humain, c'est-à-dire avec un temps d'incubation de 4h. Dans ces conditions, la mesure d'amidon résistant est plus précise, y compris celle du phosphate d'amidon réticulé (RS4).

L'utilisation de concentrations d'enzymes plus importantes garantit que les maltodextrines résistantes produites par l'amidon non résistant dans les conditions d'incubation de la procédure des Fibres Totales Intégrées (méthode AOAC 2009.01 et 2011.25) ne le sont plus.

Dans cette méthode rapide et améliorée, le temps d'incubation avec PAA+AMG est réduit à 4h et les niveaux de PAA et AMG sont augmentés pour garantir que les niveaux d'amidon résistant obtenus sur une sélection d'échantillons de contrôle sont compatibles avec les données d'iléostomie. Dans ces conditions, les valeurs de fibres alimentaires obtenues pour la plupart des échantillons sont les mêmes que celles obtenues avec les méthodes AOAC 2009.01 et 2011.25.

Les fractions des fibres alimentaires qui sont mesurées grâce à cette méthode sont :
1. « High Molecular Weight Dietary Fiber (HMWDF) » incluant "Insoluble Dietary Fiber (IDF) and Low Molecular Weight Soluble Dietary Fiber (SDFS; soluble dietary fiber which is soluble in the presence of 78% aqueous ethanol), ou
2. Insoluble dietary fiber (IDF), Higher Molecular Weight Soluble Dietary Fiber (SDFP; water soluble dietary fiber that precipitates in the presence of 78% aqueous ethanol) and SDFS.

Les enzymes utilisées dans cette méthode sont de très grande pureté. Elles sont effectivement exemptes de toute contamination en enzymes actives sur d'autres composants des fibres alimentaires comme le béta-glucane, la pectine et l'arabinoxylane. Elles sont fournies sous forme de poudres lyophilisées, permettant ainsi l'utilisation du glycérol en tant que standard interne.

Limite de détection : 0,5 à 100% du poids de l'échantillon
Durée de l'essai : ~ 3 h de travail (sur 1 à 2 jours)

Avantages :
- Dosage plus rapide - temps d'incubation avec PAA + AMG réduit à 4 h par rapport à AOAC 2009.01 (niveaux accrus d'enzymes employées)
- Les valeurs de DF pour la plupart des échantillons sont très similaires à celles obtenues avec la méthode AOAC 2009.01
- La méthode de la fibre alimentaire totale intégrée rapide supprime toutes les limitations qui ont été identifiées avec la méthode AOAC 2009.01
- Réactifs stables > 2 ans après préparation
- La méthode est conforme à la définition du CODEX Alimentarius de la fibre diététique
- Logiciel de calcul disponible
- Prix très compétitif (coût par test)



Cliquez pour visionner la vidéo de démonstration de la méthode


Pour en savoir plus sur les enjeux des fibres alimentaires (historique, impact sanitaire, dosages et étiquetage), visitez le portail de notre partenaire Megazyme.


Produits associés :


Découvrez notre méthode de référence validée AOAC et AACC, le kit de détermination des fibres alimentaires totales : K-TDFR.


La notice à télécharger ci-contre vous est proposée à titre indicatif. Merci de vous référer à la notice livrée dans le kit au moment de l'analyse.


Fibres Alimentaires Totales Intégrées, fibres, fibres totales, tdf
Retourner à la liste
Conditionnement :
100 tests
Prix et devis sur simple demande
Mail : info@libios.fr
Tél : 04 74 13 03 02
Formulaire de contact
Demande de devis en ligne
Quantité
L'élément a été ajouté au devis


  Fibres Alimentaires Totales Intégrées - Kit rapide

Haut de page | Mentions légales | Plan du site