Alimentation / Biotechnologies

Fibres Alimentaires Totales Intégrées

Référence : K-INTDF


Ce nouveau kit de dosage enzymatique, gravimétrique, chromatographique en phase liquide à haute pression, suit une méthode globale répondant à la définition de juin 2009 des fibres alimentaires totales du Codex Alimentarius.
Cette méthode publiée en 2007, a notamment fait l'objet d'une étude de validation inter-laboratoires menée par l'AOAC INTERNATIONAL, devenue Méthode officielle AOAC 2009.01.

En 2010, cette méthode est passée en phase d'étude collaborative au niveau international sous le contrôle de Barry Mc Cleary (Président de l'AACC International et dirigeant de MEGAZYME) et est désormais méthode validée inter-laboratoires (reconnaissance internationale) :
Integrated Total Dietary Fibre Method
Codex Alimentarius Type I Method
(CCMAS Meeting, Budapest, March 2011)


AOAC Method 2009.01 & 2011.25, AACC Method 32-45.01 & 32-50.01

Selon Règlement UE 1169.2011

Cette procédure permet de quantifier avec précision les fibres alimentaires totales : les fibres alimentaires insolubles, les fibres alimentaires solubles de haut poids moléculaires (HMWSDF) et de faible poids moléculaires (LMWSDF) intégrant aussi la lignine, l'amidon résistant et lesoligosaccharides non digestibles (NDO).

Méthode applicable à tout type d'échantillon contenant fibres (solubles/insolubles), lignine, amidon résistant et NDO : par exemple, les céréales en grain, les fruits et légumes, les produits céréaliers et à base de fruits, les aliments transformés...

Les enzymes utilisées dans cette méthode sont de très grande pureté. Elles sont effectivement exemptes de toute contamination en enzymes actives sur d'autres composants des fibres alimentaires comme le béta-glucane, la pectine et l'arabinoxylane.

Limite de détection : 0.5 - 100% du poids de l'échantillon.
Durée de l'essai : ~ 3 heures de travail (sur 2 jours)

Avantages :
- Seule méthode conforme à la définition du CODEX Alimentarius en matière de fibres alimentaires
- Enzymes employées de haute pureté / standardisées 
- Réactifs stables > 2 ans
- Logiciel de calcul disponible
- Prix très compétitif (coût par test)


Cliquez pour visionner la vidéo de démonstration de la méthode

Pour en savoir plus sur les enjeux des fibres alimentaires (historique, impact sanitaire, dosages et étiquetage), visitez le portail de notre partenaire Megazyme.


Produits associés :


Découvrez notre méthode de référence validée AOAC et AACC, le kit de détermination des fibres alimentaires totales : K-TDFR.

La notice à télécharger ci-contre vous est proposée à titre indicatif. Merci de vous référer à la notice livrée dans le kit au moment de l'analyse.

 

 


Fibres Alimentaires Totales Intégrées, fibres, fibres totales, amidon
Retourner à la liste
Conditionnement :
100 tests
Prix et devis sur simple demande
Mail : info@libios.fr
Tél : 04 74 13 03 02
Formulaire de contact
Demande de devis en ligne
Quantité
L'élément a été ajouté au devis


  Fibres Alimentaires Totales Intégrées

Haut de page | Mentions légales | Plan du site