Alimentation / Biotechnologies

Lactose (Rapide)

Référence : K-LACGAR


Kit rapide de dosage enzymatique des sucres Lactose, D-galactose et L-arabinose utilisé par le contrôle qualité et/ou la R&D, dans les aliments, plantes, boissons et diverses matrices (dont les cosmétiques, produits pharmaceutiques, échantillons et cultures biologiques).
 
- Très sensible : jusqu'à 0.01%

- Rapide, jusqu'à 5 fois moins de temps que les autres kits enzymatiques disponibles sur le marché, grâce à une nouvelle technologie : une enzyme supplémentaire brevetée (galactose mutarotase - patented technology PCT/IE2004/00170) est rajoutée à la réaction pour accélérer le process analytique (elle accélère l'étape de dégradation du galactose).

On constate ainsi un temps de réaction très rapide d'environ 15 minutes à température ambiante.

- Kit approprié pour l'analyse du lactose dans les échantillons « classiques » mais également pour des échantillons contenant peu de lactose,  "low lactose" ou sans lactose  "lactose free".

- Stable : date de péremption entre 2 et 4 ans et même après préparation des réactifs, ceux-ci restent stables plus de 2 ans !

- Contrôle (standard) inclus dans le kit

- Logiciel de calcul proposé, publications scientifiques disponibles, protocole très complet avec informations sur la préparation de chaque type d'échantillon, et conseil technique

Applications : lait, produits laitiers (crème, poudre de lait ou lactosérum, fromage, lait condensé ou yaourt), aliments contenant du lait (produits diététiques, de boulangerie, nourriture infantile, chocolat, glace et bonbons), additifs, nourriture animale, plantes, cosmétiques, échantillons biologiques .... 

Méthode : spectrophotométrie UV - 340 nm
Temps de réaction : ~ 15 minutes
Limite de détection : 2.96 mg/L ou 0.01% (lactose dans l'échantillon)
 
Ce kit suit les principes acceptés par l'AOAC 2006.06, NBN, DIN, GOST et IDF

Exemples d'application :
Lait, produits laitiers (ex. crème, lait / poudre de petit-lait, fromage, lait condensé et yaourt), aliments contenant du lait (ex. aliments diététiques, produits de boulangerie, aliments pour bébés, chocolat, bonbons et glaces), additifs alimentaires, aliments pour animaux, produits cosmétiques , produits pharmaceutiques et autres matrices (ex. cultures et échantillons biologiques, etc.)

Avantages :
- Réaction très rapide due à l'inclusion de la galactose mutarotase (technologie brevetée PCT/IE2004 / 00170)
- Prix très compétitif (coût par test)
- Réactifs stables > 2 ans après préparation
- Logiciel de calcul disponible
- 1 contrôle inclus


L'enzyme Galactose déshydrogénase peut être utilisée pour déterminer ensemble le D-galactose et le L-arabinose.

NB : L'enzyme Galactose deshydrogenase plus mutarotase brevetée (E-GALMUT) incluse dans le kit K-LACGAR, présente des avantages importants en comparaison avec celles disponibles sur le marché :
La réaction enzymatique des kits (qui contiennent ces enzymes) pour la détermination du D-galactose est très lente. Cela s'explique notamment par le faible taux de produit naturel chimique « mutarotation » entre les formes alpha et beta anomériques de D-Galactose. Seule la forme « beta » est reconnue par la Beta-galactose deshydrogénase.

Dans les incubations contenant NAD +,  D-galactose et Beta-galactose deshydrogenase, on observe une  augmentation initiale très rapide de l'absorbance en raison de la consommation de Beta-D-galactose. Ceci est suivi d'une approche très lente du point final.
Cette approche très lente résulte du taux très bas de « mutarotation » d'alpha-D-galactose dans beta-D-galactose.


Dans la technologie brevetée par notre partenaire Megazyme, une galactose mutarotase est désormais incorporée dans le test pour rapidement catalyser cette étape de taux limité de «mutarotation». C'est ainsi que le temps de réaction a été considérablement réduit. 

Produits associés :

La notice du K-LACGAR est également disponible en français sur demande.


Ces données vous sont présentées lors de la dernière mise à jour de juillet 2017.
Elles sont susceptibles d'évoluer, merci de nous demander la dernière notice technique en cours.


Lactose,Galactose, sucres,lactate, free lactose, sans lactose, low lactose
Retourner à la liste
Conditionnement :
115 tests en Manuel, adaptable sur Automate
Prix et devis sur simple demande
Mail : info@libios.fr
Tél : 04 74 13 03 02
Formulaire de contact
Demande de devis en ligne
Quantité
L'élément a été ajouté au devis


  Lactose (Rapide)

Haut de page | Mentions légales | Plan du site