Alimentation / Biotechnologies

Kit de dosage de la digestibilité des protéines

Référence : K-PDCAAS Nouveau

Le kit de dosage "digestibilité de protéine" est utilisé pour une mesure in vitro du Animal-Safe Accurate Protein Quality Score (ASAP-Quality Score Méthode), développé sous brevet par "Medallion Labs". Ce score de digestibilité, en conjonction avec le profil des acides aminés essentiels, la teneur en protéines et en humidité de l'échantillon est utilisé pour calculer la valeur du Score d'Acides Aminés Corrigés de la Digestibilité des Protéines (PDCAAS).

 

Á savoir :

 

Les organismes de réglementation gouvernementaux, internationaux et locaux ont introduit des normes selon lesquelles la qualité de la protéine dans un produit alimentaire peut être jugée pour sa composition en acides aminés essentiels nécessaire à la croissance et subsistance de l'homme. Les exigences réglementaires évaluent également la digestibilité des protéines et l'efficacité relative à la libération des acides aminés présents.

La qualité d'une protéine est jugée d'un point de vue réglementaire en fonction de l'efficacité de la digestion des protéines multipliée par la présence d'acides aminés essentiels. C'est essentiellement la base du test de qualité des protéines le plus largement accepté, connu sous le nom de PDCASS (Protein Digestibility Corrected Amino Acid Score)

Le score PDCAAS  est recquis par la plupart  des organismes réglementaires lorsqu'ils affirment une revendication de teneur en protéine dans un produit alimentaire commercialisé.

Traditionnellement, la digestibilité des protéines a été évaluée in vivo en utilisant l'expérimentation sur des rats (mesure de la quantité de protéines digérées lorsqu'ils sont nourris avec un produit contenant les protéines en question). Même si les résultats obtenus sont valables, ce test est coûteux et chronophage. Ce type d'analyse est prohibé pour les entreprises alimentaires et les particuliers qui maintiennent des interdictions d'essais sur les animaux. 

Le score ASAP-Quality fourni par le kit (K-PDCAAS) est une méthode de digestion enzymatique in vitro qui ressemble fortement au modèle de digestion chez le rat. Il utilise la même protéine standard (la caséine) pour contrôler la digestibilité.

 

Méthode : spectrophotomètre - 570 nm 

Temps de réaction~6h

Exemples d'application : Protéines contenues dans l'alimentation humaine ou animale


 

Avantages du kit :

-Méthode brevetée (Brevet U.S. No.9,738,920)
-Étalon de contrôle fourni

 

Avantages du Score ASAP-Quality :

-Ne nécessite pas d'expérimentation sur des animaux
-Forte ressemblance avec le modèle de la digestibilité des protéines chez le rat
-Méthode moins coûteuse que le "modèle test sur Rat"
-Délai rapide pour l'obtention de résultats

 

 

Ces données vous sont présentées lors de la dernière mise à jour de mars 2018.
Elles sont susceptibles d'évoluer, merci de nous demander la dernière notice technique en cours.


    digestibilité des protéines, dosage enzymatique, qualité des protéines, K-PDCAAS
    Retourner à la liste
    Conditionnement :
    50 tests
    Prix et devis sur simple demande
    Mail : info@libios.fr
    Tél : 04 74 13 03 02
    Formulaire de contact
    Demande de devis en ligne
    Quantité
    L'élément a été ajouté au devis

    
  Kit de dosage de la digestibilité des protéines

    Haut de page | Mentions légales | Plan du site